Oasis Forums Champagne Supernova CSOasis

Champagne Supernova

CsOasis - Le Forum Oasis

Archive •  Charte •  FAQ •  Rechercher •  M’enregistrer •  Trombinoscope •  Connexion 
Nous sommes le Ven Juil 30, 2010 15:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 251 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 29, 2005 17:48 
second couille
second couille

Stéphane Oz a écrit:
L'album est plus intimiste, Noel parle de ses problèmes relationnels et familiaux comme dans Gas Panic.

Rapport aussi a l'arrêt de la coke dans s'te chanson, le coté familial c'est le fait que Meg s'en foutait et l'aidait pas vraiment

Stéphane Oz a écrit:
Les inrocks disent du disque qu'il est le recueil de "10 chansons à 2 balles".

Rapport au fait que la devise "Standing On The Shoulders Of Giants" est gravée sur les pieces de 20 cents anglais je crois :D

Enfin bon, c'est que du détail.
Inutile même.
Jai perdu mon temps.
Voila 4 minutes que jamais je en retrouverais... :(

I'm rick james, bitch !

Profil  Page sur OasisFr.com

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 29, 2005 17:53 
vieux crouton
vieux crouton

Meg et Noel se sont séparés d'ailleurs peu après la sortie de SOTSOG, j'crois bien.

Et pour la piece de 20 cents, y a un rapport à ca ouais, j'me souvenais plus exactement du détail, j'ai préféré pas en parler.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 29, 2005 18:09 
Magic Waddle
Magic Waddle

pour info, c'est pas 20cts mais 2 pounds :)

#8 is God
I once had a penalty shootout with Rudi Voller to decide who had the best mullet, and I won and was awarded Mullet of the Year
17/18ans enculé
columbia62 a écrit:
Nico t'es le mec le plus classe de ce forum

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 29, 2005 18:27 
Putain de toi
Putain de toi

Oui y'a "SOTSOG" (citation d'Isaac Newton sur la tranche des pièces de £2 avec le S à shoulders).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 29, 2005 22:01 
second couille
second couille

Stéphane Oz a écrit:
Meg et Noel se sont séparés d'ailleurs peu après la sortie de SOTSOG, j'crois bien.

Et pour la piece de 20 cents, y a un rapport à ca ouais, j'me souvenais plus exactement du détail, j'ai préféré pas en parler.

Je comprends le traumatisme.

I'm rick james, bitch !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 29, 2005 23:38 
nynex a écrit:
Knebworth, c'était ça :

Image

Image

Plutôt ça nan?? 8) 8) :P

Page sur OasisFr.com

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 29, 2005 23:41 
for no one
for no one

Putain grand... 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 30, 2005 13:03 
Putain de toi
Putain de toi

Putain,la période SOTSOG,c'est LA sale période...(cf Wembley 2nd soir).

http://www.myspace.com/clintisgone

http://www.clintisgone.com

http://www.facebook.com/pages/Clint-is- ... 023?ref=ts

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 30, 2005 13:42 
second couille
second couille

Jojo-Banjo a écrit:
nynex a écrit:
Knebworth, c'était ça :

Image

Image

Plutôt ça nan?? 8) 8) :P

C'était pas 250 000 ?

I'm rick james, bitch !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 04, 2005 13:55 
SOTSOGIEN
SOTSOGIEN

260 000 il me semble.
Sinon SOTSOG a était selon moi trop brute, oasis sortait de BHN c'etait pas le moment de sortir SOTSOG un DBTT aurait était mieu acceuillie je pense, il est plus dans l'esprit oasis mais standing marque bien le debut d'une nouvelle periode avec des morceaux moin rock à venir. Les gens qui ont decouvert oasis en 2000, 2002 pouront mieu aimer SOTSOG que ceux qui sont fan depuis 94.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 04, 2005 14:40 
Likely Lad

Stéphane Oz a écrit:
Deuxième coup marquant, ca se passe plus d'un an et demi plus tard. Aout 99, Oasis est en train d'enregister ce qui sera le futur 4ème album.
Bonehead, le guitariste rythmique emblématique, le bonhomme de l'ombre, docile et efficace, quitte le groupe. Deux semaines plus tard, c'est le bassiste, Guigsy, qui suit son compère.

les premières sessions d'enregistrement ont lieu au chateau de la Colle Noire dans l'arrière pays Niçois. L'ancienne demeure de Christian Dior est le théâtre d'étranges séances de répetitions arrosées à l'eau claire. En effet, suite à une décision commune du groupe, les cinq lads décident de ne plus toucher à l'alcool pendant quelques temps. Malheuresement, un soir, Bonehead craque et boit plus que de raison. Le groupe quitte alors la France et quelques jours après leur retour en Angleterre, Bonehead quitte oasis, préferant se consacrer à sa famille. Les bouts d'enregistrements efféctués dans le sud de la France ne serviront pratiquement pas pour la conception de SOTSOG, Noel préferant tout reprendre à zéro dans son antre de Supernova Heights. On retrouve d'ailleurs une photo du chateau dans le booklet de SOTSOG.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 04, 2005 15:50 
Chieur de cs
Chieur de cs

Je déteste SOTSOG, c'est tout ce que j'aime pas chez Oasis. Des ballades massacrées par le chant de Noel, une production pompeuse, du rock à 2 pound et des trips merdiques à la "who feel love". Le seul moment de cet album est quand il s'arret. C'est vraiment le seul album d'Oasis que j'arrive pas à écouter en entier. On ajoute à ça une tournée merdique (annulation de concert, encore !, des concerts sans Noel) et on obtient la pire période d'Oasis.

Le renouveau d'Oasis, c'est pas SOTSOG mais DBTT.

docteur j'suis fan de Maway à l'aide :D

Les OZ en photo

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 04, 2005 16:02 
vieux crouton
vieux crouton

oasis_supernova a écrit:
Les gens qui ont decouvert oasis en 2000, 2002 pouront mieu aimer SOTSOG que ceux qui sont fan depuis 94.

Faut avoir quand meme une sacrée dose de merde dans les oreilles pour préférer SOTSOG à DM ou MG. Ou ne pas les connaitre, ce qui n'est pas beaucoup mieux.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 04, 2005 18:41 
Anticonstitutionnellement
Anticonstitutionnellement

Maway a écrit:
Le renouveau d'Oasis, c'est pas SOTSOG mais DBTT.
Sur le plan groupe, je dis pas (même si l'on remarquera que l'album correspond à un sévère changement de line-up), mais concernant l'évolution musicale... Si BHN est l'album de la démesure (chansons sans fins, son gigantesque, tournée monstrueuse...), SOTSOG est la porte vers une nouvelle dimension.
Quoi? O surprise. Après DM, premier enfant chéri des mancuniens et son rock et sans concession, après MG et son ton plus mélodique, enracinant dès lors l'idée que Noel est bien un pourvoyeur de hits dont supersonic, live forever ou whatever n'étaient que les premiers ancètres, voici BHN.
Je ne m'apesantirai pas sur ce dernier, dont la chronique a déjà été faite, mais je me dois bien de souligner que SOTSOG est bien l'album du changement.
Oasis ne fait plus du Oasis sauce DM, ou plus mélodique façon MG ou excessif, monstrueux (enfin bref tt ce qu'on veut) façon BHN. Il y a ici un fossé de franchi. Il ne s'agit plus de se dire qu'on retrouve les mêmes "yeah yeah yeah" de Columbia sur Be Here Now, ou que My Big Mouth sonne plus rock que Morning Glory... . A l'écoute du quatrième opus, et avec les trois autre disques en tête, difficile tt de même de se dire que Gas Panic ou Roll It Over ont été écrites par le même gars qui, qques années auparavant, pondait DLBIA ou Wonderwall.

Le grand saut est là. Une époque est révolue. DBTT est plus l'album de l'intégration

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 04, 2005 20:19 
vieux crouton
vieux crouton

SOTSOG est dans la continuité de BHN à mes yeux. Pas forcément une continuité satisfaisante bien sur. Noel a su joué de cette démesure, de cette puissance, pour rendre une copie correcte avec BHN. Pour SOTSOG, il a repris pas mal d'ingrédients de BHN. On ressent encore cette volonté de faire mal, de t'enfoncer ce putain d'air dans le crane, les chansons sont encore assez longues, les sons s'entremelent, c'est un peu bordélique au fond.
Peut etre trop dur à écouter, trop dur de comprendre ce que Noel a voulu faire.
Panne d'inspiration ? Ras le bol général ? Nouvelles influences à exploiter ? ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 251 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]