Champagne Supernova
CsOasis - Le Forum Oasis
|
Nous sommes le Ven Juil 30, 2010 15:08
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
olipunker
|
Sujet du message: CR Concert de Lille Posté: Lun Jan 30, 2006 0:36 |
|
 |
| Groupie |
 |
Inscription: Jeu Avr 15, 2004 23:27 Messages: 127 Localisation: Arras
|
Mes quelques impressions à chaud du concert de Lille:
-Première partie: Yeti, de chouettes harmonies vocales de temps à autre mais un peu répétitif tout de même...
-Oasis: 1h30 de concert, pas grand chose à redire, un immense bonheur de se replonger dans les deux premiers disques, un batteur dantesque (n'est pas le fils de Ringo Starr pour rien) et un public très en verve
Moments forts du concert: The Masterplan, Rock'n'roll star, The importance of being idle, Don't look back in anger, Morning Glory, Champagne Supernova
Autant j'avais été déçu en 2002 par l'arrogance des Gallagher, autant ce soir j'ai été comblé par leur classe indéniable et leur songwriting redoutable...
Vraiment une sacrée performance!!! 
_________________ La vie en rock sur http://acturock.affinitiz.com
|
|
| Haut |
|
 |
|
Rubbermoule
|
Sujet du message: Posté: Lun Jan 30, 2006 0:37 |
|
 |
| Language. Sex. Violence. Other? |
 |
 |
Inscription: Sam Jan 11, 2003 21:46 Messages: 3437 Localisation: On the Rooftop
|
|
Set list identique ?
| Haut |
|
 |
|
olipunker
|
Sujet du message: Posté: Lun Jan 30, 2006 0:40 |
|
 |
| Groupie |
 |
|
|
| Haut |
|
 |
|
macxe
|
Sujet du message: Posté: Lun Jan 30, 2006 0:53 |
|
 |
| Heathen chemistry fan |
 |
Inscription: Sam Oct 22, 2005 23:39 Messages: 50 Localisation: TOULOUSE
|
|
1h30 c'est pas énorme quand même... à paris c'était pareil
|
|
| Haut |
|
 |
|
M4nkind
|
Sujet du message: Re: CR Concert de Lille Posté: Lun Jan 30, 2006 0:59 |
|
|
olipunker a écrit: (n'est pas le fils de Ringo Starr pour rien)
N'a pas été entraîné par Keith Moon pour rien
_________________ -Here's the guy Who plays the sloppy drums. You follow the Yellow Brick Road. What's your name ?
-Keith. My friends call me Keith. You can call me John.
I'm rick james, bitch !
|
|
| Haut |
|
 |
|
dave
|
Sujet du message: Re: CR Concert de Lille Posté: Lun Jan 30, 2006 1:02 |
|
Inscription: Ven Oct 28, 2005 15:55 Messages: 2763 Localisation: 78130
|
M4nkind a écrit: olipunker a écrit: (n'est pas le fils de Ringo Starr pour rien) N'a pas été entraîné par Keith Moon pour rien Héhé
|
 |
|
fumiste
|
Sujet du message: Posté: Lun Jan 30, 2006 1:24 |
|
Inscription: Jeu Mai 19, 2005 12:49 Messages: 101 Localisation: Charleroi (Belgique)
|
|
Effectivement, bon concert rien de spécial à raconter... public tres tres chaud.
29/01/2006 - Lille
|
|
| Haut |
|
 |
|
pinith
|
Sujet du message: Posté: Lun Jan 30, 2006 2:26 |
|
Inscription: Mer Sep 15, 2004 18:45 Messages: 351 Localisation: Paris By night....
|
|
| Haut |
|
 |
|
morrissey
|
Sujet du message: Posté: Lun Jan 30, 2006 8:52 |
|
|
|
premiere partie insignifiante...plusieurs possibilités lecture, sieste, mots fléchés...40 min a tuer le temps...
concert d oasis..l'olympia m avait faché avec eux...la c'est pire...
liam, qu il retire sa gaine, c 'est peut etre ca qu il empeche de chanter correctement..c'est quoi ces beuglements? les fins de phrases de mode éternument.. le bon point..C'estq que de loin on le voit le liam...l'entendre cest plsu dure...
zak...VRP de Zildjian...de la cymbale en veux tu, en voila..thcing thcing non stop...un petit lachage sur les toms sur my generation..champagne supernova, live forever joué avec la finesse d un forgeron..
gem...gay pride avant l'heure? c'est quoi de ces poses, son concept :un morceau, une guitare, une pose ridicule, un tit pas de danse? boneheaaaaddddddddd..du barré et du son...
noel : au chant ca va, mais ou est passé de le son de gratte qui déchirait tout....
andy: le seul a sauver..la classe, le son et c'est bien le seul...des qu on a eu le gros son a la basse ( parceque il fallait pas compter sur les grattes pour nous scotcher...) hop le gars baisse tout de suite...stp andy..tire de ce groupe de baltringues...
la set list : comme d hab, impasse sur les gros morceaux be here now, SOTSG, et HC a la trappe...except songbird...mwarf!!! wonderwall, don't look back generation la meme intro ..et les gars se renouvellent quand...
des fois il faut savoir se retirer sur une bonne note ou alors arreter le massacre...
oasis est mort...en 97...
|
|
| Haut |
|
 |
|
nynex
|
Sujet du message: Posté: Lun Jan 30, 2006 9:47 |
|
 |
| Likely Lad |
 |
|
morrissey a écrit: oasis est mort...en 97...

|
|
| Haut |
|
 |
|
Robert Carlyle
|
Sujet du message: Posté: Lun Jan 30, 2006 11:07 |
|
Inscription: Jeu Jan 09, 2003 22:32 Messages: 1988 Localisation: La capitale des Flandres
|
|
bon concert, 14/20
Citation: Ca c'est le LOSC. On a un logo NHL, un stade pourrave, on célèbre un but de Robail en Ldc, on vire un entraineur pour le reprendre quelques semaines après...franchement je ne supporterai jamais une autre équipe que le Losc
|
|
| Haut |
|
 |
|
Benjio
|
Sujet du message: Posté: Lun Jan 30, 2006 11:24 |
|
Inscription: Mer Fév 11, 2004 23:12 Messages: 13652 Localisation: dans la nouvelle capitale du rock
|
Concert vécu dans la fosse avec les anglais.
Yeti est un des groupes les plus chiant que j'ai pu entendre, à se demander pourquoi certains pogoter !  Le chanteur avait l'impression de se faire chier et il avait une voix de merde. Filez lui un speed ou quelque chose d'autres pour qu'il s'active. Le second chanteur avec l'acoustique avait une voix meilleure mais on se demandait ce qu'il foutait là puisqu'on n'entendait pas du tout la guitare acoustique. On n'entendait pas non plus le soliste. Enfin un groupe a oublié.
Oasis arrive avec une putain de classe de Liam et de Zak. Je retiens de ce concert Cigarettes & Alcohol, The Masterplan (2 départs loupés avec l'acoustique de Noel qui foire) et un Live Forever vraiment de toute beauté avec tous les Anglais qui chantent. Malheureusement j'ai pas de photos car mon appareil m'a laché juste avant.  Une note je dirais un bon 15/20 et 2e ex aequo avec Paris 2005.
|
|
| Haut |
|
 |
|
fredg9
|
Sujet du message: Posté: Lun Jan 30, 2006 11:27 |
|
|
|
19/20 pour moi :
les + :
Grosse ambiance
Le respect du groupe envers le public lillois (enfin !)
La setlist modifiée par rapport à Bruxelles Octobre 2005
Le retour de Masterplan + Champagne Supernova
le look de Liam (Reconversion vers le mannequin ?)
la qualité de la sono (Au Zénith, c'est pas peu dire)
la voix de Liam
la démarche de Liam
le jeu de Gem et Andy
les - :
Wonderwall en électrique
pas de morceau de "Be here now", manquait un petit "Stand By Me"
L'accent de Liam (rien compris à ce qui disait entre les chansons)
Le merchandising : des modeles sympas, plus de choix dans les tailles
Un peu court, 1h30
le jeune public : pour eux , les capotes servent à faire des ballons
Noel toujours aussi peu expressif
Manque de gratte acoustique
4ème concert d'Oasis donc
1997 Lille 18/20
2002 Lille 10/20
2005 Bruxelles 18/20
2006 Lille 19/20
Fred
|
|
| Haut |
|
 |
|
olipunker
|
Sujet du message: Posté: Lun Jan 30, 2006 11:36 |
|
 |
| Groupie |
 |
|
|
anticonstitutionnellement le 10/20 de Lille en 2002...entièrement d'accord avec toi, tu as bien synthétisé le concert!!!
_________________ La vie en rock sur http://acturock.affinitiz.com
Dernière édition par olipunker le Lun Jan 30, 2006 12:33, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Tjall
|
Sujet du message: Posté: Lun Jan 30, 2006 11:45 |
|
Inscription: Lun Fév 24, 2003 12:20 Messages: 853 Localisation: Dans mon slip
|
Pour ma part j'ai passé un trés bon moment.
Le public était enervé juste ce qu'il faut - c'était pas la folie comme à l'Olympia où j'avais cru crever sur place - mais c'était pas mou du genou non plus, juste bien.
Sinon, comme d'habitude, un son si élevé qu'on ne distingue plus vraiment les instruments - Une espéce de purée inaudible d'aprés moi si on ne connait pas les titres studios.
J'ai trouvé l'attitude du groupe trés cool - Noel avait l'air d'être beaucoup plus content d'être là qu'en 2002... "Hello - Bonjour !". Evidemment, sur certains titres il avait l'air de se faire royalement chier, mais à force de jouer 15 000 fois la même chose...
Liam fidèle à lui même, ultra charismatique, la foule qui chavire à son arrivée sur le devant de la scéne.
Voilà voilà . 
_________________ They're hard drinking, groupie shagging, drunk snorting louds, they're the Gallagher brothers and they are huge
|
|
| Haut |
|
 |