Oasis Forums Champagne Supernova CSOasis

Champagne Supernova

CsOasis - Le Forum Oasis

Archive •  Charte •  FAQ •  Rechercher •  M’enregistrer •  Trombinoscope •  Connexion 
Nous sommes le Mar Sep 26, 2017 10:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 869 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 58  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Principauté de Paris
MessagePosté: Ven Aoû 17, 2012 11:26 
Fonte des glaciers
Fonte des glaciers

T'inquiètes pas, on va venir chercher Debuchy maintenant :D

Revendu quasiment au prix d'achat, pour un joueur qui, pour le coach, n'était que le 4 ou 5ème choix en défense centrale, ça va, on s'est déjà plus fait entubé (En plus, il ne voulait pas rester).
C'est clairement une bonne opération pour l'OL par contre, même si l'objectif de JMA de baisser la masse salariale est pas vraiment atteint.

Profil  Page sur OasisFr.com

MessagePosté: Ven Aoû 17, 2012 11:37 
The Devil May Care
The Devil May Care

au pire il vous intéresse pas, Cris ? :D

MessagePosté: Ven Aoû 17, 2012 13:03 
Groupie
Groupie

Je vois pas bien en quoi on est gagnants avec la vente de Bisevac, surtout si Réveillère ne vient finalement pas.

Il a eu un état d'esprit irréprochable l'année dernière, même s'il s'est blessé en début de saison, il voulait vraiment rester pour gagner sa place ou au moins la place de doublure de Sakho et Thiago Silva (ce qui face à Alex, Lugano ou Camara me paraît largement dans ses cordes), et surtout il a pas la trentaine passée comme les trois joueurs cités dans la parenthèse...
C'est le seul défenseur élu joueur du mois l'an dernier (en janvier ou février je ne sais plus), et il est au moins aussi fort que Jallet au poste de défenseur droit (quand on voit les trous d'air qu'il laisse contre Lorient samedi dernier, et contre l'Uruguay mercredi...). Au lieu de ça, on préfère laisser des sénateurs sur le banc qui gagnent deux fois plus que lui, mais qui ont le label "Qatar approved", c'est la seule raison pour moi qui conduise à favoriser le départ de Milan et pas celui au moins de Lugano.

Sinon, beaucoup plus grave, la mise en place d'une liste noire des supporters du PSG, et des motifs 'interpellation de plus en plus liberticides:

http://menilmontant.typepad.fr/mon_webl ... u-psg.html

Si un ministre de l'intérieur PS laisse passer ça, je m'abstiendrai même au deuxième tour, faut pas déconner.

MessagePosté: Dim Aoû 19, 2012 22:19 
Putain de toi
Putain de toi

Oh putain :D

Sinon y'a un de vos joueurs qui a violé la soeur de l'arbitre?

MessagePosté: Dim Aoû 19, 2012 22:58 
Groupie
Groupie

Le coup de la panne d'électricité alors que ton équipe recule de seconde en seconde en attendant la fin du match. Ah, la Corse...

MessagePosté: Lun Aoû 20, 2012 20:44 
Putain de toi
Putain de toi

Et les choix curieux d'Ancelotti ? C'est un coup de la mafia italienne ? :lol:

* Champion Loto Foot saison 2011-2012

MessagePosté: Mar Aoû 21, 2012 17:57 
No Life
No Life

Belle 12ème place.

MessagePosté: Mar Aoû 21, 2012 18:35 
Fonte des glaciers
Fonte des glaciers

Classement CFA Groupe B

1 Chasselay Monts d'Or Azergues Foot
2 Paris Saint Germain Paris SG B
...
5 RC Strasbourg

Bisous

Oui, c'est totalement nul, et alors??

MessagePosté: Mar Aoû 21, 2012 21:23 
Just a sip of beer
Just a sip of beer

Tiens, elle ressemble à quoi la CFA du PSG ?

MessagePosté: Mer Aoû 22, 2012 0:57 
Don't believe the FOOK
Don't believe the FOOK

dave a écrit:

Je viens de voir le doc. C'est triste, j'ai pas d'autres mots.
Même si je ne suis pas supporte pas le PSG, c'est un beau gâchis.
Et l'ere QSG va finir de plomber les restes pour en faire un "cinéma grand spectacle à ciel ouvert" comme lillustre assez bien le supporter à la fin.

MessagePosté: Jeu Aoû 23, 2012 9:20 
Ballon d'or
Ballon d'or

Intervention parfaite de Leonardo dans l'Equipe du jour, avec en bonus :

Citation:
Quand on regarde les grandes équipes européennes, la plupart sont des entreprises sportives qui perdent de l’argent. Je n’en ai pas encore vu qui en gagnaient, en tout cas. Le Bayern, c’est vrai, Arsenal un peu moins. Ils ont moins de dettes mais ils ne gagnent pas.

Hein Arsène ?

Jamais dans la tendance...

MessagePosté: Jeu Aoû 23, 2012 15:17 
Ballon d'or
Ballon d'or

liam the fookin' lad a écrit:
dave a écrit:

Et l'ere QSG va finir de plomber les restes pour en faire un "cinéma grand spectacle à ciel ouvert" comme lillustre assez bien le supporter à la fin.

J'ai pas mal hésité avant de regarder ce docu... on (supporter parisien) n'apprend pas grand chose, mais j'imagine que le but n'est pas là. Ça résume en revanche plutôt bien le sentiment de beaucoup de supporters, dont je fais partie. Une page se tourne, une nouvelle époque démarre, et je ne suis pas sur de vouloir en faire partie. On a le cul entre 2 chaises : d'un côté, un Parc calme dans le meilleur des cas, ou ne sachant qu'insulter l'adversaire dans le pire, et de l'autre une équipe (sur le papier pour le moment) de rêve avec des moyens colossaux. Je pense que tout le monde est plus ou moins résigné aujourd'hui. L'ambiance des années 90/2000 n'existera plus jamais. A Paris comme ailleurs.

Touboul, on dirait qu'il est à 2 doigts de chialer sur chacune de ses interventions.

MessagePosté: Jeu Aoû 23, 2012 15:27 
Don't believe the FOOK
Don't believe the FOOK

Damo a écrit:
liam the fookin' lad a écrit:
dave a écrit:

J'ai pas mal hésité avant de regarder ce docu... on (supporter parisien) n'apprend pas grand chose, mais j'imagine que le but n'est pas là. Ça résume en revanche plutôt bien le sentiment de beaucoup de supporters, dont je fais partie. Une page se tourne, une nouvelle époque démarre, et je ne suis pas sur de vouloir en faire partie. On a le cul entre 2 chaises : d'un côté, un Parc calme dans le meilleur des cas, ou ne sachant qu'insulter l'adversaire dans le pire, et de l'autre une équipe (sur le papier pour le moment) de rêve avec des moyens colossaux. Je pense que tout le monde est plus ou moins résigné aujourd'hui. L'ambiance des années 90/2000 n'existera plus jamais. A Paris comme ailleurs.

Touboul, on dirait qu'il est à 2 doigts de chialer sur chacune de ses interventions.

Je ne suis pas supporter parisien et je n'ai pas appris grand chose non plus.
Avec le tapage que la presse faisait de ces évènements malheureux (fights et morts de supp') ou pathétiques (dissolution des assoc) on était même supporter d'autres clubs au courant de la dégringolade.
Donc le reportage ne fait pas avancer l'affaire mais la résignation et le dépit des différents intervenant m'a fait quand même un pincement au coeur.

Parce qu'il est aussi possible d'avoir, selon moi, une ambiance dans un beau stade ET une belle équipe.
Ce n'est pas incompatible.
C'est juste un choix de proprios qui se tapent bien de l'histoire du club, pour ne garder finalement que le côté clinquant d'un nom de capitale européenne.
Le coup des banderoles déjà toutes prêtes, je ne connaissais pas... Ca m'a foutu sur le cul...
M'enfin après c'est mon opinion.

MessagePosté: Jeu Aoû 23, 2012 15:34 
Goéland
Goéland

Au delà de tous les évènements qui ont précipité la germainlelinxisation du parc, je pense que c'est aussi un phénomène commun à pas mal de stades en France.

Les heures de gloire du Vélodrome par exemple, c'étaient aussi les 90's, maintenant c'est un parc à touristes l'été et c'est sans ambiance le reste de l'année. Sur les 5 dernières années, c'est flagrant, il ne passe plus rien à part quelques éructations de Tonini de temps en temps. Jaune fluo, quoi.

MessagePosté: Jeu Aoû 23, 2012 15:52 
Ballon d'or
Ballon d'or

Je me suis peut être mal exprimé. Je ne critique pas l'effort qui est fait dans ce documentaire, et j'imagine bien que de nombreux observateurs, dont tu fais partie, ont suivi ces évènements en dehors de Paris. Je pense d'ailleurs que tu ne t'es pas contenté des résumés simplistes de la presse, comme la très grande majorité de nos compatriotes ("mais ils sont trop cons les parisiens, à se battre entre eux ! lol").

La résignation, c'est de cela dont je parle, quand je dis que l'on a le cul entre 2 chaises. Faut-il aller au Parc parce que l'on aime le club malgré tout, et que l'on a depuis 2 ans une belle équipe, en dépit du fait que que l'ambiance ne ressemble plus à rien ?

Loin de penser qu'ils gèrent bien ce dossier, je ne suis pas aussi critique que cela envers QSI (et je ne dis pas ça parce qu'ils mettent plein de fric). Déjà, le plan Leproux date d'avant leur arrivée, et ils ont repris le club avec une affluence moyenne au plus bas depuis années. Ont-ils envie de revenir dessus ? J'en doute, maintenant qu'ils arrivent à remplir à nouveau le Parc. Quand bien même, les pouvoirs publics les laisseraient-ils faire ? Je n'y crois pas un instant. Pour moi, le problème est, et a toujours été, dans la cour des pouvoirs publics. Ce n'est pas le rôle du club de faire la police. Le ministère de l'intérieur s'est débarrassé du problème en culpabilisant les clubs et pissant des décrets liberticides pendant des mois à l'encontre des supporters parisiens.

Plus généralement, en terme d'ambiance, j'ai tout de même le sentiment que nos virages en France sont beaucoup plus calmes aujourd'hui qu'il y a 5 ou 10 ans. Le Parc n'est pas le seul à avoir été touché par cette vague de pacification.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 869 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]